Le Verrier

Lorsqu’il s’agit d’évoquer les meilleurs objectifs d’appareil photo, la marque Nikon arrive en tête de liste.
Saviez-vous que les verres de lunettes Nikon bénéficient de la même technologie et du même savoir-faire ?

Depuis sa fondation en 1917, Nikon s’est forgé au fil des ans une expertise unique en matière de conception de surfaces optiques. Verres optiques, objectifs photographiques, microscopes, télescopes, scanners médicaux, nano-composants : l’innovation Nikon c’est tout cela à la fois !

L'optique au coeur du savoir-faire

Grâce à un centre de Recherche et Développement partagé (Nikon Core Technology Center), chacune des avancées dans l’un des domaines de pointe bénéficie aux autres. Cette synergie permet à Nikon d’être toujours à l’avant-garde de la technologie.

Nikon a ainsi pu développer des matériaux et des traitements innovants. Leader sur le marché et plébiscité par les consommateurs, Nikon a imposé ses standards à l’industrie optique grâce à la haute performance de ses produits.

Nikon conçoit des verres de lunettes associant performance visuelle exceptionnelle et protection inégalée, pour apporter une vision toujours plus précise. Pour parvenir à ce niveau d’excellence, Nikon a su imposer son expertise sur 3 domaines clés :

Le Verrier

Le design

Nikon développe des surfaces optiques au design élaboré, parfaitement adapté aux besoins du porteur.

Ce savoir-faire est issu des objectifs photographiques, combinant parfois jusqu’à 24 lentilles, soit 48 surfaces optiques différentes permettant de transmettre une qualité de lumière parfaite et de minimiser les aberrations optiques.

Sur les deux faces d’un verre de lunettes, Nikon parvient parfaitement à optimiser précision et netteté pour une vision parfaite.

Les matériaux

Nikon fut pionnier dans le domaine des matériaux. Nikon a su réduire le poids et l’épaisseur des verres, d’abord pour la conception des téléobjectifs photographiques. Transposé au verre optique, ce savoir-faire a permis d’obtenir les verres parmi les plus fins et légers au monde. Nikon fut le premier fabricant à proposer l’ultra-haut indice 1.74.

Les traitements antireflets

Réputés pour leur haut niveau de performance, les traitements antireflet Nikon sont élaborés à partir de nanotechnologies de pointe et sont une référence en optique.

Les derniers traitements antireflets Nikon ne cessent de s’améliorer pour s’adapter à notre environnement lumineux et notre mode de vie.

Nikon a conçu le premier traitement antireflet qui filtre la lumière bleue nocive émise par la lumière artificielle (éclairage, LED, écran PC, TV, smartphone…), apportant un confort visuel supérieur et une protection du capital visuel.

Tous les verres ne se valent pas

Nikon utilise un calculateur ultra-puissant appelé NODE (Nikon Optical Design Engine) pour optimiser le calcul du verre en fonction des paramètres personnels du porteur et de la monture. Ces données transmises directement au Japon pour chaque prescription, permettront d’obtenir une surface optique parfaitement adaptée aux besoins du porteur et lui garantir une excellente qualité de vision.

Le Verrier
Le Verrier

La qualité comme priorité

Nikon a démontré depuis des années sa capacité à concevoir des produits exceptionnellement performants, même dans les environnements les plus hostiles. Que ce soit dans le froid polaire ou l’espace, Nikon a mérité son statut de marque légendaire.

Vous pouvez avoir confiance en vos verres Nikon, car en toutes les circonstances, ils vous apporteront :

  • Une fiabilité reconnue
  • Une performance visuelle supérieure
  • Une qualité et une durabilité sans précédent
Le Verrier